Massage bien-être

L’histoire du massage se confond avec celle des hommes. C’est l’histoire de la peau et de la main. Celle du fœtus qui découvre la sensorialité dans le giron maternel. Une histoire qui a commencé la première fois  qu’un être humain a posé sa main sur un autre pour le soulager et qui ne s’est jamais interrompu depuis…

J’ai découvert  les bienfaits du massage lors de mon enfance. Mes parents prenaient un soin particulier pour me maintenir en forme, ils me massaient quotidiennement. J’ai bénéficié  de ce soin avant d’être capable d’en mesurer les effets. Plus tard j’ai appliqué cela de la même façon à mon fils. L’enfant massé grandi de la manière plus harmonieuse, il apprend à se détendre, à respecter son corps, à prendre confiance en soi. J’étais et je reste toujours émerveillée par le bienêtre que peut procurer les mains.

Je pratique des massages depuis plus de 20 ans déjà. J’ai acquis mes connaissances en suivant plusieurs formations comme le massage suédois (classique), le shiatsu, la réflexologie plantaire, le massage chinois,Kobido, le REIKI, le Qi gong. Mon massage a évolué avec moi. Attentive au confort de la personne, je n’ai pas de protocole fixe à proprement parler, je m’adapte à vos propres besoins. Les touchés sont variés-parfois légers, parfois ponctuels, quelques fois désagréables si une tension est résistante. Les techniques sont différentes, mais le but reste toujours le même : de vous accompagner sur différents plans (physiques, énergétiques, psychosomatique) et de vous apporter un bien-être général.